Les actions

Vous trouverez, ci-jointe, la carte de voeux 2023 du COPRA donnant les dernières actualités sur le projet A104 : 

  • la réponse du gouvernement à la question écrite d'un sénateur mettant en avant "l'inadéquation de Prolongement de la Francilenne (projet A104) avec les engagements climatiques de la France"
  • la contribution du COPRA, au sein d'un collectif d'associations, sur le projet de révision du Schéma directeur d'Ile de France (SDRIF-E), demandant notamment un moratoire des projets routiers en Ile de France. 

PS : n'oubliez pas non plus l'enquête publique concernant la nouvelle liaison "routière" RD30-RD190 via le Pont d'Achères voir l'article ci-après 

Vous trouverez ici le texte de la réponse du ministre, délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports à la question écrite posée par M. Thomas DOSSUS sénateur. 

Depuis plusieurs années, le COPRA réclame « l’AMÉLIORATION de L’EXISTANT», en particulier, le long de la RN184. Le Copra interpelle le prefet de région et la présidente de la région Ile de France sur le sujet. 

M. Thomas DOSSUS (Sénateur EELV du Rhône du Groupe Ecologiste - Territoire et Solidarité) interroge M. le Ministre de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, à propos du prolongement de l'autoroute A104 au nord-ouest de l'Île-de-France.

Vous trouverez ci-joint le texte de cette question écrite. Nous publierons la réponse du gouvernement dès sa parution. 

Le COPRA a été présent aux forums des associations de la rentrée. Cela a été l'occasion d'informer les personnes intéréssées et de distribuer la lettre d'information ci-jointe. 

Les réponses des candidats sont ajoutés au fur et à mesure de leur arrivée. 

Les réponses des candidats sont ajoutés au fur et à mesure de leur arrivée. 

Les réponses des candidats sont ajoutés au fur et à mesure de leur arrivée 

Les réponses des candidats sont ajoutés au fur et à mesure de leur arrivée. 

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022. 

Le COPRA interpelle les candidats des circonscriptions concernées en leur adressant une lettre qui donne une "synthèse du projet autoroutier Prolongement de la Francilienne" et demande leur position concernant ce projet A104 ainsi que celui du cheminement de l'A104bis (élargissement RD30, pont d'Achères, liaison RD30-RD190, pour déboucher à Vernouillet). 

  • 2e Val d'Oise (Pierrelaye, Eragny-sur-Oise, Neuville-sur-Oise) 
  • 3e Val d'Oise (Herblay-sur-Seine) 
  • 6e  Yvelines (Achères, Carrières-sous-Poissy, St. Germain-en-Laye, Villennes-sur-Seine) 
  • 7e  Yvelines(Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine, Maurecourt et Triel-sur-Seine) 
  • 12e Yvelines (Poissy, Orgeval) .

 

Vous trouverez, ci-jointe, copie de la "Lettre aux candidats" accompagnée des pièces jointes correspondantes. 

Pages