Presse

Un article de Reporterre explique dans le détail la « folie des projets routiers », nous en donnons ici les principales lignes.

 

Cette autoroute, projet vieux de 45 ans, prévue à péage,  sur 41,5 km, d'un coût de 900 millions d'Euros, devait relier  l'A13 et l'A28. 

Julien Bayou a rencontré plusieurs associations (ADIV-Environnement, COPRA, Non au Pont d’Achères, Un vélo qui roule) pour s’opposer aux projets routiers inutiles dans notre territoire. Plusieurs articles de presse ont couvert l’évènement.

 

Plusieurs articles ont couvert cette visite sur notre territoire le 29/03/2021. Nous les reprenons ci-après.

 

Le COPRA se félicite de la reconstitution du comité des élus contre le projet A104 : voici son communiqué de presse. 

La gazette du Val d'Oise dans son numéro du 7 octobre 2020 revient sur le sujet : le maire d'Eragny serait sur le point de boucler le financement d'une étude de faisabilité. 

Article du courrier des Yvelines du 12/02/2020 sur la réunion organisée par le collectif NOPIVALS, jeudi 06 février dernier, à l'Espace Blondeau de Maurecourt sur le grand Paris et les projets inutiles qui nous entourent. 

La presse rend compte de l'assemblée générale du COPRA le 15 Novembre 2019. 

Le collectif "Alternatives en Vallée de Seine", dont fait partie le COPRA, a déposé un dossier concernant l'aménagement de la boucle de Chanteloup. L'article ci-après reprend le communiqué de presse annonçant cet envoi. 

A la suite des déclarations persistantes du maire de Poissy, le COPRA vient d'adresser un communiqué de presse précisant sa position et réclamant une véritable concertation sincère, honnête, transparente et crédible sur les mobilités dans notre territoire. 

Article de la gazette du val d'Oise du 6 novembre 2019 : le prolongement de l'A104 à la relance ? (voir dossir attaché)

Suite aux déclarations de Karl Olive maire de Poissy l'article fait le point sur le dossier et donne la parole au COPRA. 

Pages