Herblay et les Buttes Blanches en images
Des écoles sous les vents dominants:
Les cours de récréation de l’école maternelle et de l’école primaire des Buttes Blanches se retrouveraient sous les vents dominants transportant toute la pollution de plus de 100 000 véhicules/jour empruntant le tracé vert !
Des maisons à 50 m:
Les habitants des Buttes Blanches avaient fait un choix entre les facilités du centre-ville et le calme verdoyant de leur quartier. Le tracé vert tuerait toute tranquillité et saccagerait irrémédiablement le cadre de vie (destruction des bois, bruit, pollution…). Les 1ères maisons sont à 50m de l'autoroute !
Des voitures à la place des chevaux
L'un des 2 centres équestres serait purement et simplement supprimé quand à l'autre, il se situerait à 50m de l'autoroute.
Des voitures pour se déplacer:
Alors qu'aujourd'hui les habitants du Nord-Ouest accèdent directement aux loisirs: le bicross sur la piste aménagée, les terrains de football et de rugby en lisière de bois, les promenades familiales dans la ceinture verte locale, ils devraient, à l'avenir, prendre leur voiture pour contourner l'autoroute afin d'y avoir accès: plus de voiture, plus de risques, plus de pollution... Un comble !!!!