Articles Achères

Les réponses des candidats aux élections municipales 2020 seront publiées au fur et à mesure de leur réception, dans l'ordre de réception. Ici la ville de Achères. 

 

La « LIAISON RD 30 / RD 190 – PONT d’ACHÈRES »reliant  Achères à Triel-sur-Seine à travers la commune de Carrières-sous-Poissy ,deviendra très vite une nouvelle voie à très grande circulation : « autoroute A104 bis ».

 

 

Le projet d’Etat vieux de plus de 60 ans appelé « Projet A104 de PROLONGEMENT de la FRANCILIENNE entre Méry-sur-Oise et Poissy-Orgeval » marque le pas. MAIS un projet départemental prend le relais : passage à 2 X 2 voies de la RD 30 (Achères) et de la RD 190 (entre Carrières-sous-Poissy et Triel-sur Seine), mais aussi création du « Pont d’Achères », entre Achères et Carrières-sous-Poissy, à l’extrémité nord de l’île de la Dérivation.

Projet PSMO en 2039

L'autorité environnementale a déposé son avis sur le "Port Seine Métropole Ouest" : Ports de Paris doit livrer des précisions sur les pollutions que pourrait générer le site, notamment sur les concentrations en polluants  à l'horizon 2040 et sur l'impact du futur trafic routier sur la zone. 

Le Comité de Ville CO.P.R.A. 184 d'Achères vous présente la synthèse des réponses obtenues des candidats têtes de listes aux Élections Municipales des 23 et 30 mars 2014.

Le CO.P.R.A. 184 a toujours défendu les Achérois, menacés comme bien d'autres populations par le "tracé vert A104".