Articles Chanteloup-les-Vignes

 

La « LIAISON RD 30 / RD 190 – PONT d’ACHÈRES »reliant  Achères à Triel-sur-Seine à travers la commune de Carrières-sous-Poissy ,deviendra très vite une nouvelle voie à très grande circulation : « autoroute A104 bis ».

 

 

Le projet d’Etat vieux de plus de 60 ans appelé « Projet A104 de PROLONGEMENT de la FRANCILIENNE entre Méry-sur-Oise et Poissy-Orgeval » marque le pas. MAIS un projet départemental prend le relais : passage à 2 X 2 voies de la RD 30 (Achères) et de la RD 190 (entre Carrières-sous-Poissy et Triel-sur Seine), mais aussi création du « Pont d’Achères », entre Achères et Carrières-sous-Poissy, à l’extrémité nord de l’île de la Dérivation.

Le collectif "Alternatives en Vallée de Seine", dont fait partie le COPRA, a déposé un dossier concernant l'aménagement de la boucle de Chanteloup. L'article ci-après reprend le communiqué de presse annonçant cet envoi. 

Le Comité de Ville CO.P.R.A. 184 de Chanteloup-les-Vignes vous présente la synthèse des réponses obtenues des candidats têtes de listes aux Élections Municipales des 23 et 30 mars 2014.