Nous avons regroupé la prise de psoitions d'élus du territoire des Yvelines et du Val d'Oise qui s'opposent à la réalisation du projet de liaison 2X2 voies RD30/RD190 Pont d'Achères. 

Nous vous en donnons quelques extraits. 

L'Assemblée Générale oOdinaire du COPRA,  pour l'exercice 2022-2023, s'est tenue le vendredi 9 novembre 2023 à la salle Bouyssel de Conflans-Sainte-Honorine 

Cette salle Bouyssel a été mise à la disposition du COPRA par la municipalité de Conflans-Sainte-Honorine.  

Nous les en remercions vivement. 

Vous trouverez ci-joint quelques video sur ce défrichement. 

 

 

Nous étions près de 1000 à manifester ce dimanche 12/11/2023 contre ce projet, de façon conviviale mais déterminée. Vous trouverez ici les vidéos et les articles de presse qui ont relaté l'évènement. 

Les recours juridiques sont en cours. 

Le combat continue jusqu'à l'abandon de ce projet. 

L’Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le :

Jeudi 09 novembre 2023 à 20h

Salle BOUYSSEL (dans le Parc du Prieuré)

n°1 place Jules Gévelot
à Conflans-Sainte-Honorine. Vous étes tous 

L'entrée est libre. Tout le monde y est invité. 

 

 

 

Nous vous attendons nombreux le 12/11/2023 à la manifestation contre l'A104 bis, avec famille, amis, enfants, parents, grands-parents... Nous sommes tous concernés par ce projet très destructeur pour la SANTE des habitants des Yvelines et du Val d'Oise (Augmentation importante du NIVEAU SONORE et des POLLUTIONS Atmosphériques, à cause du TRAFIC INDUIT par ce projet) et également pour nos "POUMONS VERTS" (Lieux de promenade et de loisirs où nous nous ressourçons et qui sont indispensables, dans notre ENVIRONNEMENT). 

 

 

 

Clément Beaune, Ministre des Transports, a promis d’arrêter des projets autoroutiers, mais il a, tout de suite après, précisé que ceux qui ont été décidés se réaliseraient. Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?

La déroute des routes (c'est une coalition de plus de 50 collectifs en lutte contre des projets routiers partout en France ) demande un moratoire des projets routiers « Ce n’est pas une utopie. Le pays de Galles et les Pays Bas l’ont déjà fait, pourquoi pas nous ? » lettre d’information de Septembre 2023

 

Les médias relayent l'opposition au projet : 

  • Reportage FR3 Ile de France 8/09/2023
  • Reportage BFM TV du 12/09/2023
  • Courrier des Yvelines 30/08/2023
  • Journal de Deux Rives de Seine 31/08/2023
  • Gazette en Yvelines 6/09/2023

 

Comme chaque année le Copra a été présent au forum des associations de différentes villes (Andrésy, Cariières, Maurecourt, Herblay, Pierrelaye, ...). 

Cela a été l'occasion de distribuer le tract de rentrée du Copra ainsi que, dans certains forums, le tract de l'association "Non au Pont d'Achères" contre le projet de liaison à 2x2 voies "RD30/RD190/Pont d'Achères" (documents joints).

Dites votre désaccord à ce projet en signant la pétition en ligne. 

Signez 

Le département organisait le lundi 28 août 2023 une réunion publique pour annoncer le début des travaux du projet de liaison RD30-RD190 Pont d'Achères. 

Cette date n'a pas empêché les opposants au projet de se retrouver plus de 150 pour exprimer leur opposition. Vous trouverez ci-joint la video complete de la réunion. 

Ci-joint les articles du courrier des Yvelines et du journal des deux rives de Seine. 

Pages