Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022. 

Le COPRA interpelle les candidats des circonscriptions concernées en leur adressant une lettre qui donne une "synthèse du projet autoroutier Prolongement de la Francilienne" et demande leur position concernant ce projet A104 ainsi que celui du cheminement de l'A104bis (élargissement RD30, pont d'Achères, liaison RD30-RD190, pour déboucher à Vernouillet). 

  • 2e Val d'Oise (Pierrelaye, Eragny-sur-Oise, Neuville-sur-Oise) 
  • 3e Val d'Oise (Herblay-sur-Seine) 
  • 6e  Yvelines (Achères, Carrières-sous-Poissy, St. Germain-en-Laye, Villennes-sur-Seine) 
  • 7e  Yvelines(Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine, Maurecourt et Triel-sur-Seine) 
  • 12e Yvelines (Poissy, Orgeval) .

 

Vous trouverez, ci-jointe, copie de la "Lettre aux candidats" accompagnée des pièces jointes correspondantes. 

La commision permanente du conseil régional a examiné le 23 mars 2022 deux dossiers nous concernant : 

  • CP 2022 81 : Stratégie régionale fret et logistique : opérations fluviales, innovations logistiques et desserte des zones logistiques. (dont le projet PSMO)
  • CP 2022 82 : Poursuite de la stratégie régionale d'amélioration des infrastructures routière. (Dont le coutournement Est de Roissy)

Le COPRA a évoqué , au cours d'échanges avec des membres du conseil régional, son combat contre le Projet A104 de "Prolongement de la Francilienne dans l'ouest parisien" et nos actions juridiques relatives à des infrastructures qui sont en relation avec le projet A104 : le projet PSMO (Port Seine-Métropole-Ouest)  et la Requalification de la RD190 entre Triel et le pont de Poissy.

Suite à ces échanges, le groupe LFI du conseil régional, a rédigé un amendement à la délibération CP 2022 81. 

Un article du Canard Enchaîné du 19/01/2022 (en pièce jointe) liste les nombreux projets autoroutiers débloqués récemment par le gouvernement. Nous détaillons ci-après ces différents projets.

 

Vous trouverez ci-joint la lettre adressée à tous les candidats à l'élection présidentielle. Nous publierons leur réponse au fur et à mesure de leur réception. 

Les recours juridiques contre la DUP de PSMO (Port d'Achères) et contre la DUP de la requalification de la RD190 sont repris dans la presse à la suite de notre conférence de presse du 25/02/2022. Nous donnons ci-après copie de ces articles de presse. 

saisir la justice

C’est du jamais vu dans les Yvelines, plusieurs associations de protection de l’environnement viennent de s’unir pour demander au tribunal administratif de Versailles l’annulation de plusieurs projets qu’elles estiment inadaptés, trop coûteux et écocides.

Elles tiendront une conférence de presse à la salle Lepic d’Andrésy (8 rue du Général Lepic)

 Le vendredi 25 février à 10h30, pour expliquer leur démarche.

 

Le CO.P.R.A. 184 vous présente

ses meilleurs vœux pour 2022.

 

La Gazette du Val d'Oise fait état du courrier du COPRA au Président de la République, dans son édition du 08/12/2021 : "Le COPRA 184 écrit au Président Emmanuel Macron". (document en pièce jointe). Cet article ne fait toutefois pas référence au courrier accompagnant la démarche du "Comité de élus contre le projet A104" signé par les maires de 7 villes concernées (Carrières-sous-Poissy, Andrésy, Maurecourt, Conflans-Sainte-Honorine, Eragny, Herblay et Pierrelaye). 

Vous trouverez sur le site copie de ces courriers 

Election du bureau exécutif du CO.P.R.A. 184 pour l'exercice 2021-2022 au conseil d'administration qui s'est tenu le 3 décembre 2021. 

Un  hommage a été rendu à Roger Jacquot, membre du conseil d'administration du COPRA de 1991 à 2013, et président du comité de ville d'Andrésy de 2000 à 2013, ce samedi 04 décembre 2021, au cimetière d'Andrésy, en présence de nombreux amis du COPRA.

Cet hommage a eu lieu un peu plus d'un an après son décès car, à la date de ses obsèques, les restrictions sanitaires liées au COVID, de distance et d'effectif, n'avaient pas permis à ses amis de se déplacer pour l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure.

Cet hommage du samedi matin 04 décembre 2021 a donné l'occasion de lire des textes qu'il avait préparés lui-même, avant sa mort, et de se recueillir en souvenir de ce militant toujours présent  pour les autres. 

Pages