Hommage à Jean-Michel Boichot

 

  Hommage à Jean-Michel

 

C’est avec stupeur et un immense chagrin que nous venons d’apprendre le décès de notre ami Jean-Michel BOICHOT, décédé dans la force de l’âge.

Adhérent de la première heure à notre collectif, dans la ville d’Eragny-sur-Oise, il fut président du comité de sa ville d’Eragny, pendant 8 ans, de mars 1999 à décembre 2006, puis il devint président de notre collectif, pendant une année, de décembre 2006 à janvier 2008.

Jean-Michel était un homme souriant, dynamique, convivial, chaleureux et muni d’une très grande force de caractère. Il s’investissait de manière importante, dans cette lutte pour la défense de l’environnement et de la santé des populations car il était poussé par ses très fortes convictions, contre ce projet destructeur.

Il s’était fait remarquer par sa détermination et son ardeur à lutter, en particulier, contre toutes les affirmations mensongères et les faux-arguments qui étaient avancés par les partisans du projet A104 que nous combattions.

C’était un homme de conviction, très réfléchi et très analytique, dans le combat qu’il menait, toujours à l’écoute des autres, toujours à la recherche des meilleurs arguments et du meilleur choix de stratégie.

Sa grande force de caractère, ses compétences et la pédagogie qu’il utilisait toujours, dans ses discours et lors des échanges avec ses interlocuteurs, avaient donné beaucoup d’ardeur et de dynamisme au comité COPRA de sa ville d’Eragny ainsi que lors du débat public de 2006, au cours duquel il s’était beaucoup démené, en avançant des arguments longuement réfléchis.

Toutes ces qualités faisaient qu’il était très apprécié, au sein de notre collectif.

Jean-Michel, toi qui es parti bien trop tôt, dans la force de l’âge, nous ne t’oublierons jamais… et ta gentillesse, ta convivialité, ta détermination, la profondeur de tes convictions et ta hargne à combattre les projets nuisibles pour notre région, resteront, à jamais, gravés dans notre mémoire.

Nous présentons nos très sincères condoléances à toute sa famille.

 

Le 20 novembre 2020

Christiane PARAVY, présidente du CO.P.R.A. 184

Au nom du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration

 

Fichier attachéTaille
PDF icon hommage_a_jean-michel.pdf363.44 Ko
Jean-Michel Boichot
les 25 ans du COPRA
les 25 ans de COPRA
les 25 ans du COPRA