Hommage à François Dupin (créateur de ce site) décédé le 18/09/2020

Christiane Paravy a rendu hommage, au nom du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration, à François Dupin lors de ses obsèques le vendredi 25 septembre 2020

 

J’ai connu François DUPIN, il y a plus de 11 ans, en 2009, lorsque j’ai pris la présidence du collectif CO.P.R.A. 184 et qu’il s’avérait alors nécessaire de transformer complètement le site internet de notre collectif. C’est sur les conseils de l’un de ses amis que nous nous sommes alors rapprochés de François qui était très connu pour ses compétences très pointues, dans ce domaine de l’informatique.

Nous n’avons pas été déçus de notre choix, bien au contraire ! François a pris cette affaire à bras le corps, comme il avait l’habitude de le faire, pour toutes ses autres activités, avec une extrême compétence, un investissement très fort et continu et une disponibilité rare. Je me souviens que nous avions alors fait quelques réunions de travail dans son bureau, alors installé dans son garage.

Il a alors fait évoluer notre site, d’année en année, en le modernisant. Nous échangions régulièrement, par courriels et par téléphone et son travail de maintenance et de mise à jour des logiciels de gestion du site a continué, de manière professionnelle et très perspicace jusqu’à l’an dernier, en 2019, où nous lui avons alors demandé de toiletter notre site internet de manière très importante, afin de le rendre beaucoup plus coloré, agréable, convivial et performant vis-à-vis de nos visiteurs. Malgré la maladie qui était là et qui l’obligeait alors à se reposer, régulièrement, il a organisé quelques réunions de travail, chez lui et a reconstruit notre site, avec brio.

Nous sommes très reconnaissants à François de nous avoir permis de pouvoir disposer d’un outil de communication performant qu’est un site internet. Nous lui en sommes d’autant plus reconnaissants qu’il s’est mis à la disposition de notre collectif, de manière bénévole et en étant entièrement solidaire de notre combat.

En effet, il partageait nos idées de préservation de l’environnement et de la santé des habitants, avec une extrême conviction.

Nous garderons de François l’image de quelqu’un qui avait de grandes compétences professionnelles qu’il mettait au service des autres, de manière simple, bénévole, conviviale et fraternelle, surtout lorsqu’il s’agissait d’un sujet qui lui tenait à cœur et lorsqu’il pouvait partager ses idées avec d’autres. C’était un homme de conviction qui avait une grande générosité qui l’amenait à se rendre utile et très disponible, dans de nombreuses circonstances.

François restera toujours présent dans nos têtes et son souvenir ne s’effacera pas de sitôt, tant son appui à notre collectif a été précieux et permanent. Nous présentons nos très sincères condoléances à sa femme, Isabelle, à ses enfants, ainsi qu’à toute sa famille. Le 25 septembre 2020

 

Christiane PARAVY, présidente du CO.P.R.A. 184 

Fichier attachéTaille
PDF icon hommage_a_francois_dupin.pdf365.59 Ko
les 25 ans du COPRA
les 25 ans du COPRA