Réponses au questionnaire du COPRA : Elections Municipales Poissy

Le questionnaire qui est proposé aux candidats (voir pièces jointes) comporte plusieurs questions :

1-Connaissez-vous le « tracé vert A104 » choisi par le Ministre Dominique Perben en octobre 2006, à la suite du débat public, dans le cadre du « Prolongement de la Francilienne » ? 

2-Êtes-vous pour ou contre le « Projet A104 de prolongement de la Francilienne, de Méry-sur-Oise à Poissy / Orgeval,  en zones urbanisées » ?

3-Si vous êtes CONTRE, seriez-vous d’accord pour rejoindre un « Comité des Élus pour des solutions alternatives au projet A104 » et agir en conséquence ? 

4-Si vous êtes CONTRE ce projet A104, seriez-vous d’accord pour signer une lettre au Président de la République, afin de lui demander « l’abandon du projet A104 ».

5-Connaissez-vous le tracé « A104 bis » basé sur le projet du Conseil départemental 78 de « Liaison de la RD30 à la RD190, via le Pont d’Achères » qui risque de devenir une alternative au projet A104, au gabarit autoroutier ?
 
6-Si OUI, êtes-vous pour ou contre cette « A104 bis » ? 
 

Les candidats n'ayant pas répondu au 9/03/2020, malgré nos relances, figurent dans ce tableau avec la motion "n'a pas répondu"

 

Candidat

Q1

Q2

Q3

Q4

Q5

Q6

Commentaire sur l’A104

Commentaire sur A104bis

Nathalie Martin

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Je m’engage à mener des actions de plaidoyer contre ce projet : lettres aux décideurs, participation à des tables rondes ou à des rendez-vous pour présenter les enjeux, …

Mêmes actions que celles citées plus haut.

Jean-Pierre Mercier

Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs

Oui

Contre

Oui

Oui

Oui

Contre

Dans la société capitaliste, en matière de transport comme pour le reste, l’intérêt de la population passe après les intérêts des grands groupes industriels et financiers dont le moteur est de la recherche du profit des actionnaires.

Dire que la seule politique d’un maire suffirait à s’y opposer serait mentir.

Bien-sûr une municipalité ouvrière de combat serait un appui, un relais pour la population en lutte contre un projet qu’elle ne veut pas.

Idem

Karl Olive

N’a pas répondu

Fanny Bernard

N’a pas répondu

 

Villes concernées